Véronique Pollet – Coach de vie – Thérapeute de couple – Sexologue clinicienne
Consulter un(e) sexologue n’est pas une démarche légère que l’on soit seul(e) ou en couple. Néanmoins, prendre un rendez-vous chez un spécialiste de la sexualité peut se révéler nécessaire pour soulager certains troubles (difficultés au sein du couple, baisse de désir, de libido, troubles de l’érection, douleur à la pénétration…).
Je propose des consultations dans le but informatif, diagnostique, de soutien ou thérapeutique. Les difficultés sexologiques relèvent la plupart du temps de la conjonction de facteurs somatiques, psychologiques et/ou relationnels. Elles nécessitent une prise en charge globale de la personne.
Je prends en charge les dysphories de genre, le transsexualisme ou les troubles liés à l’orientation sexuelle en collaboration avec le Docteur Fabrice Jurysta. C’est pourquoi, il est primordial pour moi de travailler de manière pluridisciplinaire, avec des gynécologues, urologues, psychologues, kinésithérapeutes …).
En travaillant en collaboration, je peux apporter un soutien, des réponses aux questions et des solutions concrètes. Je suis sexologue clinicienne, individuelle et de couple. Infirmière agrégée et ex-enseignante. Je dispose d’un certificat universitaire de l’ULB en Sexologie Clinique, et j’ai développé des compétences spécifiques en thérapie conjugale et sexologie positive. Je suis également membre de la SSUB (Société des sexologues universitaires de Belgique), ainsi que de l’Association des sexologues cliniciens francophones (ASCLIF).
J’ai eu l’honneur de recevoir le Prix Scientifique Edouard-Jean Leblanc 2020. J’enseigne à l’Université Libre de Bruxelles. Formation en Life coaching, je suis coach de vie, formée à l’écoute et à l’observation de la personne. Je maîtrise des processus d’accompagnement qui favorisent les prises de conscience, la résolution de problèmes et la mise en action dans l’atteinte d’objectifs spécifiques.
Ce processus se fait sous forme d’entretiens de manière à permettre à la personne de développer son potentiel en définissant ce qu’elle veut, de lever les obstacles qui la freinent, d’utiliser au mieux ses compétences, et de passer à l’action.